Marie-Aude Laverne promue à la tête de la supply chain de Délifrance
Marie-Aude Laverne prend la tête de la direction supply chain de Délivrance, marque du groupe coopératif céréalier français Vivescia. Une reconnaissance pour cette dernière arrivée dans le groupe il y a un an désormais. Elle doit notamment coordonner les opérations locales dans huit pays et piloter le budget ainsi que la performance de la supply chain de Délifrance.

Marie-Aude Laverne devient le nouveau visage de la supply chain de Délifrance. Jusqu’ici deputy supply chain director, elle a été promue au poste de directrice supply chain au mois d’avril. Elle est chargée de coordonner les opérations locales dans huit pays et de piloter le budget ainsi que la performance de la supply chain de Délifrance. Son périmètre de responsabilité englobe les thématiques demand & supply planning, gestion des stocks, entreposage, logistique, transport et distribution. Marque du groupe coopératif céréalier français Vivescia (4,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, 7 100 employés et 55 implantations industrielles), Délifrance développe des produits de boulangerie, viennoiserie, pâtisserie et traiteur pour les professionnels de la restauration, les artisans boulangers et la grande distribution dans 100 pays à travers le monde. Fondée en 1978, l’entreprise emploie près de 3 500 personnes, s’appuie sur 14 sites de production et produit pas moins de 2 milliards de viennoiseries chaque année.
Près de vingt années d’expérience dans l’environnement supply chain
Avant d’atterrir chez Délifrance en mai 2024, Marie-Aude Laverne est passée par Groupe Soufflet (InVivo) et Wonderbox, où elle avait occupé le poste de responsable supply chain groupe. Elle a commencé sa carrière professionnelle chez Carrefour en 2006 comme chargée de projets en logistique. En 2007, elle devient consultante en supply chain pour Newton.Vaureal Consulting. Elle rejoint les rangs de Wonderbox en début d’année 2012, devenant responsable planification et approvisionnement. Elle y gravira les échelons pendant près de huit ans, devenant donc après quelques années responsable supply chain groupe.